Votre question
M’offrir une cigarette ?
Je viens de commencer mon sevrage. J’ai une petite voix dans la tête qui ne cesse de me dire « allez je peux m’autoriser 1 cigarette ». Il est vrai que j’en ai vraiment envie... 1 cigarette c’est pas grand chose...
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.  Ne mettez pas en danger le travail de sevrage que vous avez entrepris.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant, n'hésitez pas à gérer les moments difficiles avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg et ce même si vous portez déjà un patch de nicotine. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : je tiens bon.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !