Votre question
ma consommation
je fume 20 a 40 grame de tabac a rouler par semaine depuis mes 13 ans, a qu'elle point mes poumon son explosé et a qu'elle point ça va etre dur d'aretter?
pour fair simple a qu'elle point jui dans la mouise?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
L’arrêt du tabac réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement.
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur notre page les bienfaits de l'arrêt.
Sans parler des bénéfices pour votre santé, pensez aussi à votre porte-monnaie, à vos proches, rien que le fait de ne plus sentir la cigarette ! Et quelle joie de passer devant un bureau de tabac sans arrêter !
Si votre démarche s'effectue dans de bonnes conditions (traitements adaptés, stratégies comportementales, compensations dans le domaine du plaisir...), cette démarche d'arrêt ne générera pas de stress.
Si vous êtes d'une nature stressée, il faudra mettre en place d'autres outils de gestion du stress : activité physique (ne serait-ce que de la marche régulière), relaxation à l'aide de la respiration... Car on ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Soyez tranquille, il y a une solution pour chaque situation. Venez en parlez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Ensemble et à votre rythme, il vous guidera sur le chemin d'une vie sans tabac.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !