Votre question
Ma dependance
Bonjour, qu'elle est ma dépendance en sachant que je peux fumer plus de 10 cigarettes par jour et que la première arrive tout de suite après le petit déjeuner.
Il faut également savoir que je suis sous traitement pour dépression. J'ai acheté des substituts gommes à mâcher. Mais j'ai du mal à m 'y tenir. Est ce le bon moment pour arrêter ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
A première vue, votre dépendance à l'air moyenne.
Si vous êtes dans un état dépressif à l'heure actuelle, l'arrêt brutal n'est peut-être pas le plus adapté dans votre situation. En revanche, vous pouvez entamer une diminution progressive avec des objectifs réalisables et avancer petit à petit pour vous approcher de l'objectif de zéro cigarette.
De plus, vous pouvez vous aider de vos gommes à mâcher qui sont associables à votre consommation de tabac, sachant qu'une gomme remplace une cigarette, et qu'elle est à prendre quand vous avez besoin de faire passer une envie de tabac.
Un accompagnement dans votre démarche, nous semble important pour que vous puissiez échanger sur votre situation et avoir un suivi à moyen et long terme.
Vous pouvez le faire avec votre médecin généraliste, votre pharmacien, un tabacologue près de chez vous, ou en appelant directement et gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous allez y arriver!