Votre question
Ma méthode pour ralentir.
Bonjour, j'ai pris le décision d'arrêter de fumer, mais le faire d'un seul coup me parait trop dur.. J'ai décidé de me limiter d'abord à 7 par jour (4 le matin, 3 le soir) et de compléter la journée avec des gommes (Nicotine 4) Qu'en pensez vous? Est ce une bonne méthode ? Je fume depuis 30 ans, à raison de 20/25 cigarettes par jour. Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'y pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond.
Cela vous est difficile d'envisager un arrêt brutal ? Et bien, pas de soucis, commencez par réduire le nombre de cigarettes consommées. N'oubliez pas de vous fixer l'arrêt complet comme objectif final, car cette réduction n’entraîne pas l'annulation des risques liés au tabagisme car il peut exister un phénomène de compensation.
Vous avez fait le bon choix en remplaçant certaines cigarettes par des gommes nicotiniques. Ainsi vous n'aurez pas tendance à tirer deux fois plus fort sur vos cigarettes afin d'obtenir votre "dose de nicotine quotidienne". Essayez d'éliminer toutes les cigarettes allumées mécaniquement, celle qui ne sont pas indispensables et commencer à modifier vos habitudes quoitidiennes.
Sachez encore qu'il n'y a pas d'échec en matière d'arrêt du tabac, mais des succès différés. C'est à dire que chaque jour, chaque heure même, passé sans fumer est une victoire! Même une reprise ne peut remonter le temps... et gommer votre absence de consommation.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.