Votre question
Ma respiration
Bonjour,
Je fumai 2 paquets de cigarettes par jour depuis une dizaine d'année.
J'ai arrêté il y a 24 jours et je suis super fière de moi. J'ai cependant craqué 4 fois... mais je ne baisse pas les bras!!
J'ai utilisé les patch 21mg pendant les 15 premiers jours mais j'ai pu facilement m'en passer.
Ma plus grosse gêne est cette douleur à la poitrine. Cette sensation d'avoir le torse compressé, d'étouffer et d'avoir beaucoup de mal à respirer. Je cherche ma respiration surtout le soir au couché. Je dors très mal et me réveille fatiguée.
Que se passe t'il ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 24 jours. C'est le plus beau cadeau que vous puissie faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits : raideurs au niveau de la nuque, mal de tête, douleurs aux poumons ...
Ces douleurs doivent disparaître en 2 à 3 mois après l’arrêt du tabac. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.