Votre question
Ma toux ne passe pas :(
Bonjour,
Ça fait quasiment 3 mois que j'ai arrêté de fumer et j'ai l'impression que ma toux matinale empire... toujours glaireuse avec énormément de filaments marrons....
Dois je consulter?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction rendant vos bronches plus réactives et provoquant la toux. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cette toux est accompagnée de crachats chez les fumeurs qui ont les bronches encombrées.
Ces symptômes sont temporaires et peuvent durer plusieurs semaines.
Dans la mesure ou cela fait 3 mois que vous avez arrêté, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour obtenir un soulagement.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, n’hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !