Votre question
Ma voisine fume et tout l'étage pue.
Bonjour,
J'habite dans un immeuble et, depuis plus d'un an, ma voisine fume dans son appartement. Seulement, il lui arrive souvent de laisser sa porte d'entrée grande ouverte et, même quand elle ne l'est pas, elle empeste tout le couloir et l'odeur de tabac s'infiltre dans les appartements voisins. Celle-ci n'ouvre jamais ses fenêtres et l'odeur est très présente et à en vomir.
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Hélas, dans la mesure où votre voisine ne fume pas dans les parties communes, sur le plan légal elle a le droit de fumer chez elle. Il vous faut cependant prendre attache avec le propriétaire ou le syndic pour qu'il lui signifie : "qu'afin que ses voisins ne soient pas impactés par sa fumée de tabac, il faut qu’elle laisse sa porte d'entrée fermée".
En attendant pour vous préserver, mettez un boudin sur le bas de votre porte d'entrée et aérez le plus souvent possible votre appartement.
Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause, vous pouvez contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.