Votre question
Maintien de l'arrêt
Bonjour. Je n'arrive pas à tenir plus de 15 jours. A partir de ce moment j'ai l'impression que mes envies de fumer sont permanentes même si je compense par un grand verre d'eau, une occupation.... Je ne prends pas de substituts. Merci de me répondre. Géraldine

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question,
Le manque de nicotine peut se manifester par de fortes envies de fumer dont il peut être difficile de se détacher si on ne parvient pas à penser à autre chose. A ce moment là, les envies de fumer peuvent en effet devenir "obsédantes", au point qu'on peut avoir l'impression de ne penser qu'à ça.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Êtes-vous certaine de ne pas vouloir tester un arrêt avec substituts ?
Vous pourrez constater, qu'avec une substitution, les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous vous occupez : boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, changer de pièce, prendre une douche, se brosser les dents, faire des mots croisés...
N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien, ou à votre médecin généraliste ou encore à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !