Votre question
mais je n ai pas de volonté !!!
Bonjour j’ai commencé l’arrêt du tabac cette nuit car je travaille de nuit et malheureusement il est 16h24 et j’en ai fumé deux depuis minuit
Je me dégoûtes Je n’ai aucune volonté et pourtant je voudrais tellement y arriver j’ai l’impression de partir déjà avec un échec j’essaye de me motiver en me disant que les premiers jours ce n’est pas trop grave mais je ne sais pas quoi en penser et surtout quoi faire ?!
Merci de m’aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Prendre la décision, c'est bien et c'est même indispensable. S'arrêter dans de bonnes conditions, c'est tout aussi indispensable.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est super de profiter de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ! Même si les premiers jours sont chaotiques, en ajustant les choses vous allez y arriver, ne doutez pas de vous !