Votre question
maitrise de soi
bonjour, je fume depuis plus de 20 ans et depuis quelques jours j'utilise la cigarette electronique. ce qui m'evite de fumer comme avant. je n'arrive pas a arreter totalement la cigarette mais j'ai bien diminué. comment puis je oublier la cigarette? me faut il de la nicotine plus forte ou juste du temps? je crains que si j'arrete de fumer meme si je prends de la nicotine que je ressente un manque qui m'irriterai. comment eviter cela? je graverse une periode difficile de changement au travail et la cigarette reste encore dans mes habitudes meme si cela diminu.

Notre réponse
Bonjour,
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, bravo!
Pour l’oublier totalement, il faudra en effet du temps, mais aussi changer vos habitudes.
Par exemple, rangez votre cigarette électronique hors de votre vue et allez la chercher quand vous en avez besoin, ne vapotez que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer. Considérez la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Très bonne continuation à vous vers une vie sans tabac!