Votre question
mal a dormir
bonsoir,
je me suis arrêté de fumer le 19 janvier 2018.
Et depuis cette date, j'ai du mal a dormir. Je me réveille pratiquement toutes les nuits vers 2h du matin.
A savoir. pour arrêter de fumer , je n'ai rien pris d'autres. du jour au lendemain, arrêt complet.
Je voudrai savoir si cela est normal car avant, lorsque je fumais je dormais vraiment comme un bébé.
d'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est quoi qu'il en soit le plus beau cadeau offert à votre santé !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Si cela devient trop gênant, parlez en à votre médecin.
N'hésitez pas aussi à prendre soin de vous. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Veillez aussi à adopter une alimentation équilibrée et pratiquez une activité physique régulière.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !
Bonne continuation.