Votre question
Mal à la cage thoracique ( ou poumons )
Bonjour , cela fait 24 jours depuis ma dernière cigarette, ce matin je me suis réveillé avec une douleur thoracique qui m'a vraiment fait peur, j'ai essayé d'aller courir pendant 30 mn cet après midi, j'avais encore plus mal et je crachais à chaque fois , je suis en surpoids. , j'ai pas de mal a respirer, j'ai pas de fièvre , est ce normal cette douleur thoracique ? J'ai toujours un peu mal actuellement surtout quand je respire la douleur vient et repart . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !