Votre question
Mal à la gorge
Bonjour cela fait depuis le 9 octobre que je ne fume plus de cigarettes je vapote un peu surtout après manger . J' ai commencé par être constipee ballonnée pendant 3 semaines ça va mieux mais depuis 10 jours environ j' ai toujours mal à la gorge et à l oreille droite à la tête à certains endroits je ne peux même pas toucher mes cheveux mon cuir chevelu me fait mal avez vous déjà entendu une personne avoir cela mon médecin a regardé mon oreille rien j ai mal à une dent mais mon dentiste me dis que rien à voir serais ce le stress ,les nerfs qui pourrait causer cela ou la vapoteuse ? Merci pour votre réponse et bravo pour ce que vous faites

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos quasi 3 mois d’arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter de nouveau votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !