Votre question
Mal à la tête
Bonjours pourquoi quand je fume pas de la journée j ai très mal à la tête . Et pourquoi il me faut à chaque 2 cigarrete quand je fume

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce mal de tête peut venir du relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Cela explique que le fait de fumer, et donc de les soumettre à nouveau aux contractions de la nicotine de fumée, supprime cette douleur. C'est un phénomène qui est transitoire à l'arrêt du tabac, votre cerveau est conçu pour aller bien sans fumée.
Et si vous avez besoin de 2 cigarettes à chaque fois, c'est que a priori que votre dépendance physique est forte. Mais des pastilles fortement dosée pourraient vous aider à mieux résister.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Courage !