Votre question
Mal a la tete
Bonjour, cela fait depuis le 3 nov 2025 ( donc 8/9 jours) que j’ai arrêté de fumer avec l’aide de l’auriculothérapie .
J’ai souvent mal à la tête , pourquoi ? Et combien de temps encore ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
- un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre.
- un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre.
- un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et de votre démarche (utilise-vous des substituts nicotiniques ?), nous ne pouvons vous conseiller sur la durée des symptômes.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !