Votre question
Mal à respirer
Bonsoir
J ai envoyé un message dernièrement mais aucune nouvelle. J envoi un autre en sacahnt que je n aurai pas de réponses :après 12 jours d arrêt et sans additifs j ai bcp de mal à respirer, pas de toux, pas de rhume. J espère au moins avoir une réponse autrement c est un site qui ne sert a rien pour nous aider.
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, nous nous excusons pour nos réponses tardives, en cette période d'après mois sans tabac.
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, et ré-apprenez à mieux respirer, vous avez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, plus rapidement, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.