Votre question
mal à respirer
Depuis un mois j'ai arrêté de fumer sans rien prendre et depuis mardi dernier j'ai mal à la poitrine avec du mal à avoir une respiration normale. J'ai vu mon docteur qui m'as trouvé une infection viral pulmonaire avec un traitement de cortisone/antibio.
Est ce que cela peut venir de mon arrêt du tabac ce soucis ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un mois d'arrêt, vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les cellules qui se trouvaient sur le chemin de la fumée se renouvellent et cela peut engendrer pendant quelques semaines des petits désagréments : toux, maux de gorge, nez qui coule, gêne respiratoire... Ce ne sont que des petits maux, pour un grand bien.
Mais visiblement, dans votre cas il s'agit d'une infection, puisque le médecin vous a prescrit des antibiotiques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !