Votre question
Mal au muscle
Je me rend compte que j ai les muscle contracté et quand sa commence a être douloureux j essaie de détendre de relaxer mais sans me rend compte je me retrouve de nouveau tous contracté

Notre réponse
Bonjour,
Nous imaginons que vous êtes en arrêt, alors bravo !
Le manque de nicotine peut générer du stress, et ce stress peut être responsable de douleurs musculaires.
Vous avez tout a fait raison, des exercices de relaxation peuvent vous permettre de vous détendre.
Vous pouvez aussi envisager une substitution nicotinique pour que le manque de nicotine se fasse moins ressentir.
Si les douleurs deviennent gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.