Votre question
Mal au poumon
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 8 jours je fumais avant 10 clopes par jour. Samedi j’ai rechuté et fume 8 cigaretttes en soiree. Depuis j’ai mal au poumon et en haut du dos. Je tousse pas mal. Est ce normal ? Dois je aller voir un medecun ? Merci d’avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour vos 8 jours d'arrêt !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cela n'excède pas quelques semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.