Votre question
Mal au poumon et dors beaucoup
Bonjour ,
au bout de 16 ans de cigarette, jai décide d arrêter ,cela fait 2 semaine et 1 jour tous aller bien mes maintenant jai mal au niveau des poumons et je dort des journer entière
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette nouvelle vie sans cigarette!
Cette douleur qui vous arrive dans les poumons s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Si vous dormez beaucoup, c'est sans doute parce que vous faites des efforts pour ne plus fumer, et d'autre part vous n'avez plus le côté excitant de la cigarette. Dormez, c'est bon pour votre santé, vous aviez peut-être aussi du retard dans votre sommeil.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.