Votre question
Mal au poumons
Bonjour ! J'ai arrêté il y a 4 jours et aujourd'hui j'ai trop mal au poumons et j'ai commencé à tousser beaucoup. Je mets pas les patchs et je n'ai pas du traitement en particulier. Qu'est ce que je pourrai faire pour diminuer les symptoms ?
Merci

Notre réponse
Bonjour, et félicitations pour votre démarrage dans le sevrage.
En effet, l'arrêt du tabac peut entraîner l'apparition d'une toux accompagnée de crachats provoquée par la reprise de l'activité des cils des bronches (qui fonctionnaient moins bien du fait de leur immobilisation par les substances toxiques du tabac). Cette toux peut entrainer des douleurs au thorax liées aux efforts.
Cette toux est un signe positif dans votre sevrage, vos poumons se nettoient et dans quelques jours, tout rentrera dans l'ordre.
En attendant voici quelques astuces pour vous aider : boire beaucoup d’eau, humidifiez l'air ambiant de votre domicile et faites des inhalations avec des huiles essentielles. Prenez conseil auprès de votre pharmacien.
Ne perdez pas votre motivation dans ces désagréments passagers de votre sevrage, et pour vous aider prenez contact auprès d'un tabacologue de la ligne Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.