Votre question
Mal aux côtes
Bonjour,
Depuis le 3 mars j'ai vraiment diminué ma consommation de cigarette journalière....... j'ai énormément tousser..... ça commence à s'apaiser..... mais alors les douleurs au niveau des côtes ne passe pas..... je sais que C est long mais quand même.....! Mon but est de vraiment arrêtée la cigarette.... est ce que ma toux va recommencer ou est ce que j'ai éliminé quand même pas mal depuis ma diminution....?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour vos 20 jours d'arrêt et votre détermination à vouloir en finir avec cette cigarette qui tue un fumeur sur deux !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez
Bonne continuation