Votre question
Mal de cœur
Bonjour j’ai 19 ans je fumais des join pendent 2-3 ans voir plus j’ai deja essayer d’arreter Une fois j’ai tenu 2 semaine . Et là j’ai arrêter depuis dimanche et j’ai des mal de cœur je c’est pas si c’est normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt.
Le mal de cœur peut être lié au retour à une oxygénation normale de votre cerveau, un peu la sensation de vertige ou de tête qui tourne, dans le cas où vous avez tout arrêté, cigarette et joint.
Sinon, ce peut être un signe de surdosage en nicotine, au cas vous auriez commencé par supprimer uniquement les joints et fumeriez encore des cigarettes. Dans ce cas, il est possible que vous en fumiez plus ou aspiriez plus fort que d'habitude pour compenser, d'où le surdosage.
Dans ce dernier cas, vous pourriez remplacer certaines des vos cigarettes compensatoires par une pastille à la nicotine.
Cela semble bien compliqué, aussi nous avons deux livrets à vous conseiller:
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo pour ce bon début et courage pour la suite!