Votre question
Mal de cage thoracique
Bonjour je fume depuis environ 4 mois que le weekend 2 cigarettes environ, et là j'ai mal à la cage thoracique un petit peu du coup je me demandais juste si c'était à cause de ça ou pas

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous fumez deux cigarettes par semaine, il y a peu de risque que ces douleurs soient en lien avec le tabac. Par contre il y a un grand risque que petit à petit et malgré vous, vous augmentiez votre consommation de tabac jusqu'à devenir à plus ou moins long terme, un fumeur quotidien et dépendant de la nicotine...
Quant à vos douleurs thoraciques, si elles persistent, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant.
Pour toute information sur la santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 236
7 jours / 7
de 9 heures à 23 heures
service anonyme et gratuit ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
En fumant à votre âge, on commence à détériorer des organes vitaux comme le cœur et les poumons, alors qu'ils n'ont pas encore terminé leur développement... L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !