Votre question
Mal de dent
Bonjour depuis que j'ai arrêté de fumer 1 semaine environ j'ai mal aux dents et gensives. Comme si qu'on m'avais frappée dans lamâchoire l'impression d'être gonflé.. C'est normal ? Quoi faire pour apaiser ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine! Quelle bonne nouvelle!
Oui, les douleurs des gencives ou des dents, parfois même les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Pour apaiser vos gencives, choisissez une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous!