Votre question
Mal de dos
En manque j ai un mal au dos et xa disparait après la prise de subtitut micotine gomm. Pourriez m expliqez je suis a 1mois 4jour d arret merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour votre information, la nicotine facilite la libération des endomorphines, ce qui permettrait en partie son effet antalgique (contre la douleur).
Ce qui pourrait expliquer qu'en prenant des gommes à la nicotine, cela calme vos douleurs au dos.
En cas de manque, n'hésitez pas à prendre ces substituts en nombre suffisant pour rendre votre arrêt du tabac le plus confortable possible.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.