Votre question
Mal de dos/patch
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 2 jours et j’ai une aide nicotine patch et pastille, patch de 14mg, je mets le patch sur l’omoPlate et depuis j’ai énormément mal aux muscles du dos, de grosses courbatures, est ce normal s’il vous plait ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que tout va bien pour vous et nous vous félicitons pour ces 2 jours sans cigarette... bravo !
Vous pouvez être fière de vous et de tous vos efforts.
Pour ce qui est des crampes/douleurs aux endroits où est situé votre patch, vous n'êtes pas la seule à qui cela arrive, c'est un des effet secondaire que l'on peut rencontrer. Mais soyez rassurée, ces douleurs ne sont pas dangereuses.
Nous vous conseillons de tester d'autres zones du corps, peut-être moins musclées, comme les épaules par exemple, les cotes, le dessus de la poitrine ou encore le bas du dos... nous sommes certains que vous finirez par trouver un endroit qui vous conviendra mieux.
N'oubliez pas de changer tous les jours d'endroits de pose pour vos patchs, cela devrait également aider. Ce souci devrait aussi s'améliorer lorsque vous passerez au dosage en nicotine inférieur.
Poursuivez ainsi, vous vous en sortez très bien... encore bravo.
Bonne journée à vous,