Votre question
Mal de dos
Bonjour voilà maintenant ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai mal au dos et vendredi ça fera 3 semaines que j’ai arrêter totalement la cigarette donc j’aimerais savoir si c’est du au sevrage ou si c’est autre chose parce que souvent pendant la nuit j’ai trop mal au dos et quand je me réveille surtout en bas du dos

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour vos 8 jours d'arrêt, c'est un cap à souligner !
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !