Votre question
Mal de gorge à cause du tabac
Bonjour
J'ai 14 ans et je fume depuis environ 6 mois à cause d'un épisode dépressif.
Depuis quelques jours j'ai mal à la gorge plusieurs heures après avoir fumer, ce n'est peut-être pas lier à la cigarette mais je m'interroge.
Ma consommation est de 1-3 cigarettes par jour.
Pourrais je avoir des informations ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est possible que votre mal de gorge ne soit pas lié à votre tabagisme.
Cependant lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des maux de gorge, votre corps peut vous envoyer un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
Dans tous les cas, vous offrirez un beau cadeau à votre santé en arrêtant de fumer ! Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt pour plus d'informations.
D'ailleurs on ne peut pas traiter un épisode dépressif avec le tabac, tabac qui tue un consommateur sur 2.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.