Votre question
Mal de gorge après arrêt du cannabis
Bonjour,
Voilà, cela fait maintenant 1 semaine que j'ai totalement arrêté de fumer du cannabis après 13 ans de consommation quotidienne (entre 4 et 6 joints par jour).
Je m'attendais aux symptômes les plus évidents comme avoir de grosses difficultés pour dormir ou une certaine irritabilité mais d'autres symptômes inattendus s'avèrent être bien + gênants ...
En effet j'ai mal à la gorge (picotements + douleurs + impression d'avoir quelque chose de coincé + difficultés à déglutir), du coup j'ai une énorme perte d'appétit (perte de 5kg en 7 jours ...)
J'aurais juste aimé savoir si c'était normal et combien de temps cela peut-il durer ?
Merci de votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans fumer. Bous pouvez être fier de vous !
Aussi bizarre que cela puisse paraître, les désagréments que vous décrivez sont normaux : c’est « le grand nettoyage de printemps » de vos poumons. Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez. C'est transitoire et ne va pas durer. Certaines personnes notent ces désagréments plusieurs semaines (mois) après l'arrêt du tabac sans que ce soit inquiétant.
Si vous êtes inquiet et si la perte de poids se poursuit à cette allure, vous pouvez consulter votre médecin traitant.
Nous vous recommandons de télécharger le guide d'aide à l'arrêt du cannabis. Il a pour objectif d'aider les personnes qui envisagent d'arrêter de consommer du cannabis en les accompagnant de manière pratique au long des différentes étapes du processus d'arrêt. Il comporte un questionnaire d'auto-évaluation de sa consommation, un espace pour noter ses raisons de fumer, ses raisons d'arrêter et les différentes méthodes et stratégies de sevrage.
Nous vous invitons aussi à visiter la page Internet de Drogues Info Service. Vous trouverez les ressources adaptées pour mener à bien votre projet.
Bonne continuation à vous.