Votre question
mal de gorge apres avoir fumer
bonjour je fume depuis l age de 15ans jen ai 40 je fume un paquet par jour et depuis 1semaine et demie quand je fume jais mal a la gorge comme si elle étais irrité
je commence avoir un peu peur merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des maux de gorge, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
Le symptôme que vous décrivez n'est pas forcément causé par une maladie grave mais vous pouvez quand même en parler à votre médecin traitant.
Dans tous les cas, vous offrirez un beau cadeau à votre santé en arrêtant de fumer ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Bonne continuation.