Votre question
Mal de gorge
Bonjour je suis une jeune femme de 34 ans
J’ai fumé de mes 14 ans à mes 28 ans un paquet par jour, j’ai ensuite arrêté de fumer pendant 5 ans.
Il y a 6 mois je me suis remise à fumer (j’avais un petit bébé de 2 mois et le stress occasionné m’a fait reprendre - évidement jamais à côté de mon bébé)
Très vite je suis retournée à un paquet par jour, surtout le soir
J’ai depuis de nouveau arrêté radicalement depuis presque 4 semaines
Le jour où j’ai arrêté j’avais une angine carabinée soignée avec antibiotique et depuis j’ai un mal de gorge chronique, à la déglutition avec irridiation dans l’oreille..... j’ai aussi le nez congestionné au possible
Cela peut il être lié à l’arret De la cigarette
Mon médecin de famille a l’observation de ma gorge ne voit rien de spécial mais je suis très angoissée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, on peut être confronté à ce type de symptômes de façon ponctuelle. Puis tout rentre dans l'ordre en quelques semaines.
Le fait que l'examen clinique soit normal devrait vous rassurer. Essayez de vous détendre, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !