Votre question
Mal de gorge
Bonjour,
Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour et ça fait 2semaines que j'ai arrêté.
Cependant, depuis mon arrêt je suis malade. J'ai d'abord eu une angine je pense et maintenant j'ai mal de gorge sans autre symptôme. Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac, c'est une excellente nouvelle!
Lorsque vous arrêter de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer tout ce que vous avez accumulé durant vos années de tabagisme. Ce système peut se traduire par différents symptômes: transpiration, acné, mal de gorge, sinusite, rhume, toux, sécrétions ...
Ce que vous vous ressentez à l'heure actuelle est donc normal. Vous pouvez demander à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste un traitement pour vous aidez à éliminer ces désagréments plus vite.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!