Votre question
Mal de gorge
Bonjour. Depuis l arrêt du tabac j ai mal à la gorge Est ce normal? Et depuis ce matin j ai une gêne dans la gorge comme si j avais quelque chose de coincé. Est ce normal aussi?merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer ce qui a été accumulé pendant vos années de tabagisme.
Ainsi plusieurs symptômes peuvent se faire sentir: toux, sécrétions, rhume, sinusite, maux de gorge, sensation d'avoir du mal à respirer.
Cela peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines, selon les individus. Si ça persiste, ou si c'est vraiment gênant, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!