Votre question
Mal de gorge
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours car l orl m'as alerté sur l'état de ma gorge laryngithe chronique. Aujourd'hui j'ai toujours mal le matin malgré l'arrêt. Je fumais 20/25 cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 15 jours d’arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !