Votre question
Mal de gorge
Bonjour, je vous écris car j'ai tiré seulement 5 lattes en 41 jours. Aujourd'hui je n'ai plus du tout envie de fumer. Par contre je me racle énormément la gorge et je dois dire que cela m'inquiète beaucoup et j'ai parfois encore de la toux, est ce normal ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour vos 6 semaines d'arrêt tabac !
Il est tout a fait normal de tousser au moment de l'arrêt du tabac. C'est même bon signe, votre corps réalise sa petite toilette bronchique afin d'éliminer tous les résidus de fumée qui ont paralysé pendant des années votre appareil respiratoire.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets. Pensez à bien vous hydrater
La toux devrait disparaître d'ici quelques semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !