Votre question
Mal de gorge
Bonjour.
Je fume depuis 1 ans et ma consommation de tabac a fortement augmenter ces dernier mois, j’ai aussi commencé à fumer du tabac à rouler.
Depuis 2 mois je suis entre 5 a 10 cigarettes par jour mais depuis quelque semaine quand j’avale la fumer j’ai une sensation désagréable au niveau du palais qui n’étais pas là avant
Est ce que cela est passager ou ça risque de durer ? Et est ce que cela est un signe de mon corps afin que je réduise ma consommation de tabac ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous poser des questions sur votre tabagisme aussi tôt après avoir commencé !
Il y a quand même 4000 produits toxiques dans la fumée de tabac, dont certains sont qualifiés d'irritants.
Comme votre consommation a augmenté ces derniers temps, il est possible, vous avez raison, que votre corps ne supporte plus cette fumée, que les muqueuses de votre bouche soit suffisamment irritées pour que vous le ressentiez. D'autant que le tabac à rouler est en fait plus agressif envers votre corps...
Si vous en profitiez pour arrêter ? Sachez qu'arrêter de fumer avant 30 ans, c'est la quasi garantie de ne jamais souffrir de maladie liée au tabac... alors, avant d'en avoir 20, ce serait parfait !
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89.
Vous pourriez déjà commencer par regarder ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
A bientôt ?