Votre question
Mal de gorge
Bonjour,
Cela fait aujourd'hui 5 jours que j'ai arrêter la cigarette, et que je prend la cigarette électronique 6mg de nicotine.Mais voilà depuis mardi j'ai très très mal à la gorge comme si j'avais une angine surtout à la déglutition et sensation de brûlure dans la gorge, et je tousse et crache vert épais.
Est ce que cela peut être lié à l'arrêt du tabac ? Il y a t'il des médicaments à prendre ou attendre et prendre son mal en patience ?
Merci d'avance et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sans utilisation de la vapoteuse, ce mal de gorge ne sera que temporaire, vous retrouvez une sensibilité normale, et sentez toute l'irritation de vos années de tabagisme.
Cela ne durera pas, rassurez-vous.
Avec l'utilisation de la vapoteuse, nous ne pouvons vous dire si un composant vous agresse.
Lorsque ces douleurs et crachats sont liés à l'arrêt du tabac, il n'y a pas besoin de médicaments, à part si vous avez de la fièvre et il faudra alors consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.