Votre question
Mal de gorge
Bonjour,
Vendredi soir, je suis sorti en ville avec des amis et après quelques bières, j'ai décidé pour la première fois de ma vie de fumer une cigarette (j'en ai fumé deux ou trois en tout) et depuis le lendemain matin j'ai une sensation de gêne dans la gorge. Est-ce lié et qu'est ce que cela peut il être ?
Dois je consulter ?
Cordialement
Thomas

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de cigarette est responsable de la mort de 78 000 personnes en France chaque années. Plus de 4000 substances toxiques sont identifiées.
En fumant, vous avez irrité vos muqueuses qui n'étaient pas habituées à une telle agression. Il est donc normal d'avoir ressenti des désagréments.
Regardez la courte vidéo animée J’arrête de fumer, parce que c’est meilleur pour la santé.
Rassurez-vous, si vous ne renouvelez pas cette expérience, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si cependant vous êtes inquiet et que cette gêne  perdure, vous pouvez consulter un médecin.
Bonne continuation et prenez soin de votre santé !