Votre question
Mal de gorge
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 9 jours. Ça se passe plutôt bien, je suis ravie.
Je me posais simplement la question pourquoi j’avais davantage mal à la gorge depuis l’arrêt. Rien d’insupportable, mais j’aimerai en connaître les éventuelles raison.
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Marlène

Notre réponse
Bonjour Marlène,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est courant d'avoir mal à la gorge après avoir arrêté de fumer. Cela peut être dû à plusieurs facteurs : le processus de guérison des tissus irrités par le tabac, l'irritation des muqueuses en raison de l'augmentation du flux d'air naturel ou la déshydratation. Les muqueuses de votre gorge peuvent également se renouveler, ce qui peut causer de l'inconfort.
Les cils repoussent également et vous êtes en train de faire votre toilette bronchique.
Buvez beaucoup d'eau pour garder votre gorge hydratée ! Les tisanes chaudes avec du miel peuvent apaiser la gorge. Utilisez aussi des pastilles adoucissantes ou des sprays pour soulager la douleur.
Si la douleur persiste ou s'aggrave, il serait préférable de consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres causes sous-jacentes.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !