Votre question
mal de gorge
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 4 jours mais me matin j ai toujours la gorge irritée de la même manière que lorsque je fumais est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !