Votre question
Mal de partout
Bonjour
J ai t’arrêter de fumer depuis plus d un mois
Et je me sens pas bien
J ai toujours jouer au foot 1 fois par semaine mais depuis que j ai arrêter de fumer j ai mal de partout en jouant et après le match
Je ne respire pas mieux et suis plus essoufflé lors du match
J ai l impression que je cours moins bien et ja i mal à ts les muscle pendant et après le match
Pk ? Cette j ai pris 2 kg car je mange plus depuis l arrêt de la cogarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer ne provoque pas de douleurs musculaires, par contre si vous êtes tendu par cet arrêt, le stress peut se traduire par des douleurs musculaires. Pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d'éviter la frustration et les tensions. Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation
Quand on fume, les "shoots" de nicotine ont tendance à couper l'appétit. Donc à l'arrêt du tabac, on a parfois un appétit un peu exacerbé, puis cela se régule. Il faut durant cette période faire le choix d'aliments plus faiblement caloriques.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonctions et rendent vos bronches plus réactives d'où votre souci de souffle. Mais cela est aussi passager et cela finit par rentrer dans l'ordre au bout de quelques semaines.
Assurez-vous également que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Contactez pour cela gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
manger-bouger.fr
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !