Votre question
Mal de tête et insomnie
Bonjour cela fait maintenant 13 jours que j arrêté de fumer, pour le moment je n'ai pas lâcher prise, parcontre depuis le début de l arrêt je me réveille la nuit chose étrange c'est a heure fixe 2 heures du matin et après c'est compliquée pour retrouver le sommeil, le deuxième petit problème concerne un mal de tête constent doliprane ou autre médicament rien ne l arrete ( ce n'est pas un mal de tête classique bar au front).

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les maux de tête associés à des troubles du sommeil sont des symptômes de manque physique de nicotine. De ce fait la solution proposée est l'utilisation de substituts nicotiniques : patch, pastille, gomme, inhaleur ou spray. Correctement dosés ils vous permettront de ne pas souffrir de ces désagréments. On peut retrouver aussi : tristesse, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Si vous ne souhaitez pas les utiliser, il vous faudra attendre entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt, temps du sevrage de la dépendance physique à la nicotine.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !