Votre question
Mal de tête
J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours, je fumais une dizaine de cigarettes par jours depuis 10ans au moins, le médecin m’a prescrit un patch 25mg cela fonctionne bien sur moi mais le problème c’est que dès que j’enlève le patch j’ai mal à la tête je voudrais savoir si cela à un lien? Que faire??
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac de 6 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage de nicotine, il est fort possible que le dosage du patch à 25 mg soit trop élevé.
Si les symptômes persistent tentez de couper le patch en 2.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation