
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Mal de tête
Hier je suis aller dans un centre de laser pour le tabac vendredi pour le cannabis et j’ai comme un mal de tête comme une envie de fumer
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et félicitations pour votre démarche d'arrêt du cannabis.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac ou du cannabis.
Les méthodes validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac restent : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, inhaleur...), le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Ce n'est pas toujours simple de parvenir à arrêter la cannabis tout seul. Faites-vous accompagner. Vous pourrez trouver de l'aide sur cette ligne :
Écoute cannabis, accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.
Vous pouvez consulter également : le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
L'arrêt du cannabis est l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
En attendant sachez que à l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
- un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre.
- un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre.
- un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Bonne continuation dans votre démarche.