Votre question
Mal de tête
Bonjour, est-ce normal d'avoir des maux de tête. Je dirai pas des migraines mais cela dure 5-10 min et ça s'en va mais ça arrive plusieurs fois par jour, pourtant j'ai 2 patchs de 21 mg.
Je pense que c'est la que mon cerveau réclame une cigarette et cette sensation va t'elle durer quelques jours? semaine ou moi?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
• un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre (le dosage inférieur c'est un patch de 21 mg et un patch de 14 mg).
• un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre.
• un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Vous l'aurez compris pour pouvoir vous conseiller le mieux possible, il faudrait faire le bilan de votre tabagisme.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur ces maux de tête et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !