Votre question
Mal de ventre
Bonjour
Depuis mon arrêt j ai énormément de "grenouilles" et des nausées ainsi que des maux de ventre moins d'appétit et parfois un gout étrange en bouche, est ce dû à l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les nausées peuvent être dues à un surdosage de nicotine si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique. Ces nausées peuvent provoquer un  manque d’appétit et s’accompagner de diarrhées. Il suffit alors de réajuster le traitement de substitution.
Quant au goût étrange dans la bouche, il peut être dû au fait que les papilles gustatives se remettent en fonction.
Nous vous conseillons dans tous les cas de faire le point avec votre médecin traitant. Et quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !