Votre question
Mal être
Bonjour 4jours que je n'ai pas fumé je met patch. Aujourd'hui j'ai mal la tête frontal, j'ai des douleurs d'estomac et aussi comme des vertiges.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt malgré ces symptômes désagréables.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête, les vertiges, nausées ou douleurs à l'estomac peuvent être des symptômes de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Comme vous utilisez des substituts (patchs, pastilles...), tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez, en coupant votre patch par exemple.
En fonction de ce premier essai, de réduction de la dose du patch, sachez qu'il peut arriver aussi chez certaines personnes que ces symptômes soient simplement liés à l'arrêt du tabac. A ce moment là, il faudra vous armez de patience et laisser le temps à votre corps de fonctionner sans fumée de cigarette.
Cependant si ces éléments (maux de tête, vertiges, mal à l'estomac) persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !