Votre question
Mal hetre
Bonjour aujourd'hui suis à mon 8 ème jours et je me sent vraiment pas Bien, .je sais pas si c'est à cause des patchs ou mon état d'anxiété qui remonte à la surface , je souffre et je ne sais pas quoi faire ? Aidez moi svp

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les problèmes d'anxiété sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution,à la condition que le dosage soit suffisant.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut impérativement que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc calculez en vous basant sur le schéma suivant: autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, les difficultés de votre arrêt, même les plus intenses, seront transitoires et seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !