Votre question
Mal partou
Bonjour je viens vers vous pour me dire que jai diminue ma consommation de cigarettes et jai fumé que 4 cigarettes aujourd'hui et Jai mal partout est-ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette diminution, c'est un premier vers une vis plus en forme.
Le corps passe par une période de déséquilibre quand on arrêt ou réduit, il doit se remettre à fonctionner sans la fumée et cela peut entraîner des désagréments. Cela dure en moyenne 4 à 8 semaines après l'arrêt.
Ressentir des douleurs n'est pas le symptôme le plus courant, mais vous n'êtes pas très précise à ce sujet.
Si vous êtes vraiment inquiète, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre réduction.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage pour la suite!